Crée à l’initiative de l’association En Chanter et de la MJC Louis Aragon

Alabel Production intervient dans le champ des musiques actuelles autour de 3 axes :

La production et la promotion d’artistes et de groupes d’artistes professionnels ou en voie de professionnalisation : Nous présentons un roster d’artistes et groupes principalement issus de Charente, Alabel Prod propose un accompagnement complet ou à la carte en fonction du projet du groupe et de leur entourage professionnel. Production, promotion, conseil, partage de contacts et ponctuellement du booking et de l’aide à la tournée.

L’accompagnement des jeunes groupes et des groupes en développement : Alabel Prod met en place un accompagnement à destination des jeunes groupes à fort potentiel. Cette année les groupes BURP et Dirty Shades ont intégrer Alabel dans cette section développement. L’accompagnement spécialisé proposé leur servira à travailler sur les points administratifs, musicaux et promotionnels de leur projet, nécéssaires pour envisager à moyen  terme la professionalisation du projet.

Le développement des pratiques amateurs : Nous cherchons à permettre au plus grand nombre, à travers les structures associatives fondatrices du projet et des structures amies, la pratique collective des musiques actuelles. Prendre du plaisir, développer de nouvelles compétences, devenir un spectateur averti, découvrir la scène. Ce soutien permet aussi à une grande diversité de projets amateurs ou professionnels de bénéficier d’un accompagnement ponctuel.

La production de concerts et d’événements musicaux : Alabel Prod s’occupe de la programmation du Jam’ Café (Salle de spectacle de la MJC Louis Aragon. Nous organisons aussi ponctuellement des concerts dans d’autres lieux et projetons d’organiser un évenement annuel de plus grosse importance très bientôt.

L’équipe

Marius Guinot

Responsable